FORMATION INITIATION MICROBLADING AGRÉÉE PAR LA DIRECCTE GRAND EST

DURÉE : 3 JOURS (21 HEURES) - COURS INDIVIDUEL

PUBLIC : DÉBUTANT 

PRIX : 1200€ (Possibilité de paiements en 3 ou 4x sans frais)

DESCRIPTION DE LA FORMATION


Le microblading des sourcils est une méthode de pigmentation manuelle qui permet de dessiner des poils d'une extrême finesse et/ou d'ombrer de manière subtil des sourcils qui manque de densité ou de caractère.

 

Cette formation s'adresse à celles et ceux qui souhaitent se lancer en tant que spécialiste du microblading ou qui souhaitent ajouter cette prestation à leur savoir faire. L'objectif est de vous permettre d'être totalement autonome grâce à la maitrise des règles de bases tant au niveau théorique que pratique. 

La formation se déroule en cours individuel, ce qui vous garantit un apprentissage de haute qualité. Elle est d’une durée de 21 heures, réparties sur 3 jours consécutifs comprenant la théorie et la pratique intensive du microblading des sourcils.

 

A l'issue de la formation vous serez apte à proposer cette prestation dans votre institut.

 

DÉTAILS ET CONTENU DE LA FORMATION


 Pré-requis 

La formation initiation est accessible à tous les professionnels de la beauté ou de la coiffure, ou toutes personnes souhaitant se reconvertir ayant un sens artistique (habileté manuelle, minutie, perfectionnisme). Aucun diplôme d'esthétique préalable n'est nécessaire. Il faut savoir qu'une formation en hygiène et salubrité est obligatoire conformément à la loi en vigueur. Prenez contact avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) de votre région afin d'avoir la liste des organismes dispensant cette formation près de chez vous.

 

Objectif de la formation

Cette formation vous permettra de maitriser les fondamentaux du microblading et d'acquérir une parfaite connaissance théorique et pratique des techniques de cette méthode afin de développer en toute confiance et sécurité cette nouvelle spécialisation dans votre entreprise.

 

Contenu de la formation

Un module théorique d'une journée et un module pratique de 2 jours :

  • Définition du microblading
  • Présentation du matériel et accessoires 
  • Protocoles et règles d'hygiène 
  • Gestion de la clientèle
  • Visagisme et structure du sourcil
  • Colorimétrie et choix des pigments adaptés
  • Soins préalables 
  • Techniques de dessin sur papier
  • Technique de de piquage sur peau synthétique et sur modèle (poil à poil, sharing, et mixte)